Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de notre école
Echos de notre école
Derniers commentaires
20 janvier 2015

Matinée de la glisse

Tous les mercredis matins, les élèves de la classe élémentaire de Bourbach le haut prennent le bus pour aller skier au Ballon d'Alsace.

 

Après avoir chargé les skis, les élèves s'installent dans le bus. Arrivés au Ballon d'Alsace, les enfants se partagent en 2 groupes : les "débrouillés" avec Thierry et un parent, les "débutants" avec le maître et un autre parent.

Sur l'espace ludique, les skieurs se préparent à aller sur les pistes. Ils font des exercices : passer des bosses, lever un ski, sauter, descendre des pentes et remonter des pentes (en canard, en escalier), freiner, tourner...

Ensuite direction les pistes : la verte et bleue pour les "débutants", la bleue et rouge pour les "débrouillés". Les élèves utilisent les exercices faits plus tôt.

Après 2 heures de ski, ils retournent au bus : c'est l'heure du goûter ! Et retour à Bourbach le haut.

Mais..... "la séance de ski se termine lorsque tous les skis sont rangés ! " dixit le maître !

 

DSCF2999

Les "débrouillés" s'entrainent sur l'espace ludique avant d'aller sur les pistes !

 

DSCF3004

Les "débutants" ont fini leur entrainement sur l'espace ludique.

 

DSCF3008

Lucas en plein schuss !

 

DSCF3011

Lilou fonce à toute allure !

 

DSCF3014

Justine accélère...

DSCF3017

Et un bon goûter pour finir !

 

Lucas G. : C'était bien, cela allait vite, il y avait beaucoup de neige.

Elisa : C'était amusant, un peu fatiguant et très sportif !

Marjane : Je n'arrêtais pas de tomber, j'ai aimé les descentes et j'avais chaud !

Quentin : C'est génial ! J'aime bien, on devrait en faire plus souvent;

Yann : C'est bien, j'aime skier hors des traces en faisant du chasse-neige. J'aime bien l'espace ludique.

Publicité
Commentaires
G
BRAVO!<br /> <br /> <br /> <br /> est-ce que je peux vous raconter une histoire vraie qui se passe en 1950.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes premiers skis<br /> <br /> Samedi 11 juin 2011 <br /> <br /> « Viens, me dit un jour mon père, tu vas poncer ces deux planches le mieux que tu peux » <br /> <br /> <br /> <br /> Il s’agissait de deux planches pointues d’environ un mètre de long, dix centimètres de large et un centimètre et demi d’épaisseur… <br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà donc à râcler le bois d’abord avec un morceau de vitre cassé pour ôter les plus grosses aspérités, puis, avec une feuille de papier de verre enroulé sur un bloc de bois, à frotter jusqu’à obtenir une surface bien lisse sur toutes les faces. <br /> <br /> <br /> <br /> Puis, nous avons allumé « la chaudière des cochons » cette grosse cuve sous laquelle un feu permettait de cuire la pâtée des animaux… mais ce jour-là, elle n’était remplie qu’à moitié et l’eau dépassait au dessus des patates. Mon père a placé les deux planches côté pointu juste sous le couvercle, et nous avons attendu jusqu’à la moitié de l’après-midi en rajoutant du bois de temps à autre. <br /> <br /> <br /> <br /> Vers les quatre heures, mon père a rentré une échelle dans la maison, cette échelle, je la connaissais, c’était celle qu’il utilisait pour pendre les cochons saignés afin de les vider… Il a coincé la pointe d’une planche sous un barreau, par-dessus une traverse clouée un peu plus bas, et là, tout doucement, il a courbé la planche en spatule, l’a solidement attachée au montant de l’échelle avant de répéter l’opération avec la seconde planche…. C’est derrière le poêle que le tout est resté quelques jours, puis, un jour « de fournée de pain », il a détaché les skis de l’échelle et les a enfournés dans le four qu’il venait de vider… <br /> <br /> <br /> <br /> Le lendemain, je pouvais essayer de me servir de mes skis tout neufs… J’ETAIS HEUREUX !<br /> <br /> <br /> <br /> un grand-père ancien instituteur.
Echos de notre école
Publicité
Archives
Publicité